Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Que faites-vous aujourd’hui et quel a été votre parcours ?
Je suis retraité, marié, 2 enfants et 4 petits-enfants ; j’adore passer du temps avec eux. Je marche beaucoup dans la nature. Je suis bénévole auprès de quelques associations Bisontines.
Cadre technique dans l’industrie, j’ai aussi particulièrement apprécié le management des équipes, la gestion des ressources humaines et conduire la mise en place de la RSE

 

Vous étiez déjà membre du Conseil d’administration depuis plusieurs années. Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter la présidence d’INTERMED ?
Depuis quelques années au conseil d’administration, lorsque Marion Streicher a quitté ses fonctions, la présidence d’INTERMED m’a été proposée.
J’ai accepté car je suis attaché aux valeurs d’entraide, d’inclusion et d’insertion portée par INTERMED et admiratif de l’accompagnement proposé aux personnes en recherche d’emploi.

Photo de Norbert Mouillebouche, Président d'INTERMED, dans le cadre d'une interview

N. Mouillebouche, auparavant administrateur, est devenu récemment le nouveau Président d’INTERMED.

Comment décririez-vous INTERMED en quelques mots ?
INTERMED est une association historique, solidement implantée sur son territoire.
Elle y joue un rôle essentiel : accompagner et aider des personnes à retrouver une activité professionnelle, à reprendre confiance et à avancer, grâce à une équipe dynamique, engagée qui dégage une énergie positive communicative.

 

Quels seront, selon vous, les grands défis des prochaines années pour INTERMED ?
Le cœur de notre activité restera le même, mais les défis seront importants.
Le contexte économique actuel et à moyen terme n’est pas favorable à nos activités. Tous nos clients connaissent des difficultés financières ou sont en phase d’attentisme, ce qui aura un impact sur notre volume d’activité ; on le constate déjà au niveau des clients particuliers.
On va devoir attirer de nouveaux clients, faire preuve d’ingéniosité et de réactivité pour maintenir notre niveau d’activité.

 

Qu’aimeriez-vous impulser dans cette nouvelle étape pour INTERMED ?
Je souhaite que nous puissions ouvrir de nouveaux axes de développement, conquérir de nouveaux clients et diversifier nos missions.
Les échanges et partages entre structures de l’insertion est essentielle.
L’objectif est clair : créer davantage d’opportunités de travail pour nos salariés, afin d’accompagner toujours plus de personnes vers l’emploi durable.

 

Un dernier mot pour conclure ?
Avec l’ensemble des administrateurs, nous avons toute confiance en la capacité de l’équipe de permanents pour continuer à développer INTERMED.

 

Merci Norbert pour cet échange !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’équipe d’INTERMED, cliquez ici.