INTERMED répond à vos questions
Retrouvez dans cette rubrique les réponses aux questions les plus couramment posées par nos interlocuteurs, qu’ils soient clients particuliers ou professionnels, salariés en parcours…
PARTICULIERS
Le crédit d’impôt est égal à 50 % des dépenses engagées pour les prestations de services à la personne dans la limite d’un plafond qui varie entre 12 000 € et 20 000 € par an.
Nous pouvons intervenir quasiment du jour au lendemain. Il est cependant préférable de nous solliciter quelques jours à l’avance afin de nous permettre de traiter au mieux votre demande.
La durée minimum d’intervention est de 2 heures. Nous pouvons intervenir à votre domicile de manière ponctuelle ou régulière.
Vous donnez les consignes au salarié que vous dirigez. Vous devez donc être présent au moins la 1ère fois s’il s’agit d’interventions régulières. Si vous ne pouvez pas être là, nous pouvons vous proposer une solution sous forme prestation. Dans ce cas, nous nous chargeons de donner les consignes au salarié.
C’est vous qui fournissez le matériel et les produits à notre salarié.
Non, vous devez prévoir l’évacuation des déchets verts après l’intervention.
Nos salariés sont couverts en cas de « casse ». Dans ce cas, nous réalisons la déclaration et vous nous transmettez la facture d’achat du matériel ou objet endommagé. L’assureur couvre les dommages en fonction de la vétusté du bien concerné.
Quand l’un de nos salariés est malade, nous vous proposons son remplacement. En cas d’accident du travail, nous nous occupons de toutes les formalités.
Bien sûr, c’est tout à fait possible. Mais vous devez nous en faire la demande au préalable et ne devez en aucun cas en convenir directement avec notre salarié.
Dès réception de notre facture (éditée entre le 4 et le 7 du mois suivant l’intervention). Les règlements peuvent être réalisés par virement, prélèvement, chèque ou CESU Préfinancé.
Sur la base de notre tarif privilège (20,50€ x 8h), le coût mensuel (soit pour 4 interventions de 2h) est de 164€, soit 82€ à ma charge après crédit d’impôt.
Si vous ne payez pas d’impôts, l’Etat vous remboursera 50% des sommes versées.
PROFESSIONNELS, COLLECTIVITÉS, ASSOCIATIONS
Nous intervenons dans tous les secteurs professionnels, cependant, si aucun salarié n’est en capacité de répondre à votre demande, nous vous le dirons.
Nous intervenons principalement sur le territoire du grand Besançon Métropole et la communauté de communes Loue Lison. Votre entreprise doit intervenir hors de ces secteurs : consultez-nous quand même.
Nous pouvons intervenir quasiment du jour au lendemain. Il est cependant préférable de nous solliciter le plus tôt possible afin de nous permettre de traiter au mieux votre demande.
Nos salariés sont tous accompagnés, nous les connaissons donc bien. Ceci nous permet de rechercher la meilleure adéquation entre votre besoin vos attentes et les capacités compétences de nos salariés.
Notre chargé de développement ou un membre de l’équipe accompagne la 1ère prise de poste d’un salarié, pour les postes inscrits dans la durée ou d’un minimum de temps.
A partir de 20 € / heure nets de taxes ou coefficient de vente 2, selon différents éléments (statut juridique, fréquence, type de tâche…)
Nos salariés n’apportent pas leurs outils, nous ne fournissons pas de matériel. Concernant les EPI, nous équipons les salariés en fonction des missions, notamment chaussures de sécurité et gants.
Tout à fait ! Avec INTERMED, vous répondez aux obligations concernant une clause sociale dans un marché public.
Nos salariés sont couverts en cas de « casse ». En cas de problème, nous réalisons la déclaration d’assurance. Vous devez nous fournir la facture d’achat du matériel ou objet endommagé. L’assureur couvre le montant des dommages en fonction de la vétusté des biens concernés.
Nos factures sont éditées entre le 4 et le 7 du mois suivant. Vous pouvez nous régler par virement, prélèvement bancaire ou chèque.
ACCOMPAGNEMENT VERS L'EMPLOI
Vous pouvez passer nous voir sans rendez-vous durant les horaires d’ouverture au 121 Grande Rue à Besançon. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous par téléphone afin de venir nous rencontrer lors d’une permanence extérieure. Pensez à vous munir de votre CV !
Nous proposons des missions dans de nombreux secteurs professionnels, pour des durées courtes ou plus longues, en fonction des demandes clients et de vos possibilités. Vous en parlez avec votre accompagnant.
Il n’est pas nécessaire d’être qualifié pour être recruté. Nous accueillons toute personne en recherche d’emploi et verrons avec vous quelles propositions peuvent vous être faites.
Quel type de contrat proposez-vous et sur quelle durée ? Donne-t-il droit à une prime de précarité ?
Les contrats de mission sont des contrats appelés CDDU « à durée déterminée d’usage » ils correspondent à la durée de la mission que vous réalisez. Ces contrats n’ouvrent pas droit à la prime de précarité.
Si vous souhaitez prendre des congés, vous remplissez une fiche de demande de congés suffisamment à l’avance pour nous permettre de vous remplacer.
Le rôle d’INTERMED est de vous accompagner pour la mise en œuvre de votre projet professionnel. L’idée est que vous nous quittiez le plus vite possible pour réussir votre projet. Le temps nécessaire est variable selon les personnes, en moyenne entre 12 et 24 mois.
L’accompagnement prend plusieurs formes : des entretiens individuels pour vous accompagner dans la résolution de difficultés et poser les étapes de mise en œuvre, des actions collectives ou de la formation, en fonction de vos besoins.
Oui. Si vous n’êtes pas (ou plus) inscrit à pôle emploi, nous vous accompagnerons pour le faire car c’est important pour ouvrir droit à un certain nombre d’actions ou de contrats particuliers.